Le certificat AWS Certified Cloud Practitioner valide une compréhension fondamentale et de haut niveau des services et terminologie du Cloud AWS. Il s’agit d’un bon point de départ dans le parcours AWS Certification pour les personnes n’ayant aucune expérience préalable en informatique ou en cloud qui se lancent dans une carrière dans ce domaine, ou pour les employés de l’entreprise qui cherchent à acquérir des connaissances de base sur le cloud.
Que fait un AWS Certified Cloud Practitioner ?
Les architectes cloud, comme leur nom l’indique, sont chargés de gérer l’architecture de cloud computing d’une organisation. Leur rôle consiste à participer aux initiatives de migration vers le cloud, à examiner les architectures de charge de travail et à guider les équipes de leur entreprise pour résoudre les problèmes à haut risque.
Ils agissent également comme un pont entre les aspects techniques et commerciaux de l’adoption du cloud dans une organisation. Par conséquent, il est de leur responsabilité de veiller à ce que les décisions techniques prises par les développeurs soient étroitement alignées sur les objectifs commerciaux.
Ce que vous apprendrez ?
- Découvrir le cloud computing en partant de zéro
- Déployer vos premières applications dans le Cloud
- Passer votre première certification Cloud
- Sécuriser et optimiser le coût de vos infrastructures dans le Cloud